Virage à droite 09 juillet 2009

Québec, le 09 juillet 2009

Virage à droite

Une récente étude faite par le ministère des transports (MTQ) démontre que le nombre d’accidents aux intersections où il est permis de virer à droite aux feux rouges a augmenté de 46% en cinq ans. Il est démontré également que les accidents avec blessés lors de cette même période ont progressé de 61%, une statistique qui inquiète grandement le (MTQ).

Il est facile de constater que les automobilistes ne respectent pas la vraie réglementation sur le virage à droite. En effet face à un feu rouge, cette manœuvre est permise toutefois il faut exécuter un arrêt obligatoire ce que la plupart des conducteurs ne font pas. De plus, les usagers qui font face à un feu vert ou à une silhouette blanche de feux pour piétons ont la priorité de passage. Donc, avant de faire un virage à droite au feu rouge, le conducteur doit céder le passage aux usagers qui ont la priorité.

Les automobilistes qui font cette manœuvre aux feux rouges ne regardent que du côté opposé au virage et oublient souvent de s’assurer qu’il n’y a pas de piétons d’engagés sur la voie dans le sens du virage.

Laisser un commentaire