Une nouvelle année 26 décembre 2008

Québec, le 26 décembre 2008

Une nouvelle année

Près de 10 ans après le passage de l’an 2000 il faut se poser la question qu’est-ce qu’on fait? Depuis les 50 dernières années, on a tout essayé bleu, rouge, vert et autres. La plupart des gens se disent que, de toute façon, c’est du pareil au même d’ailleurs à la dernière élection provinciale à peine 60% des gens ont exercé leur droit de vote. Toutefois il faut que l’année 2009 soit celle de bonnes décisions et une nouvelle année. Au niveau provincial et peut-être au fédéral, il faudra choisir les femmes et les hommes qui décideront de notre destinée, de notre bien-être et celle des générations pour les années à venir.

Plusieurs choix s’offriront à nous incluant celui de ne pas bouger de ne rien dire, de ne rien faire. Par contre en 2009 ce n’est plus vrai que nos politiciens feront ce qu’ils voudront sans que l’on intervienne. Il faut se prendre en main et leur faire part que notre capacité de payer a atteint son maximum et il est fini le temps du gaspillage. Il faut garder, protéger, améliorer nos acquis et éviter les dépenses inutiles. Il faut arrêter de se faire dire que c’est la faute de l’autre, je ne sais rien, je ne sais pas, je ne m’en rappelle plus. Par contre ils se souviennent de notre nom le jour du vote.

Le temps des fêtes est propice à une telle réflexion. Il faut que cette nouvelle année soit celle de nos générations qui nous transportera dans une aire nouvelle celle de la réconciliation, de la répartition de la richesse, du développement durable et de l’économie dans ces temps difficiles.

Laisser un commentaire