Une hausse injustifiable 9 décembre 2013

9 décembre 2013

Une hausse injustifiable

Il faut que le gouvernement du parti Québécois refuse la demande d’Hydro-Québec de hausser les tarifs d’électricité. En effet la société d’état a déposé une demande auprès de la régie de l’énergie pour une hausse de tarif de 3,4 % à partir d’avril prochain et un autre éventuelle de 2 % l’an prochain. Cette hausse serait due à l’installation du parc éolien dont la société d’état n’a pas besoins car elle a des surplus d’électricité.
manic 1
La société doit d’abord et avant tout améliorer son réseau actuel, mieux gérer l’alimentation de ses réservoirs et assurer un approvisionnement adéquat à ses clients québécois à un coût raisonnable.

Comme dans la province d’Alberta, notre richesse collective devrait enrichir les Québécois et non les appauvrir comme se propose de le faire la société d’état. Les députés ne devraient pas sans laver les mains et arrêter de dire que c’est la régie qui prend la décision.

Hydro, est une régie du gouvernement au même titre que la SAQ et la SAAQ. Ce sont des entités nommées et appartenant au Gouvernement donc gérés par les Québécois. On vous dit donc non merci à cette hausse non justifiée.

Laisser un commentaire