Un renouvellement salutaire

Un renouvellement salutaire

Plusieurs médias ont titrés qu’il y avait une vague de démission au parti Québécois (PQ). Ça va de soi que trois députés qui annoncent se retirer de a vie politique dans la même journée la manchette est facile à faire. Toutefois il est naturell qu’à l’aube d’une élection à date fixe les futurs candidats se branchent et annoncent au chef s’ils ont encore le goût de servir la population de leur comté ou de passer le flambeau.

Personnellement je trouve qu’il est normal qu’après 20 ans à l’assemblée nationale certains élus aient le goût de faire autre chose et de laisser sa place pour faire couler du sang neuf.

Pour la région de Québec la seule député du parti Québécois encore présente à l’assemblée nationale Agnès Maltais qui a mené de durs combats cède sa place après 20 ans comme député. Personnellement le seul reproche que j’ai à lui faire fut d’appuyé le PLQ et de parrainé le projet de loi privé qui empêchait toute contestation juridique de l’entente signée entre la compagnie Quebecor et la Ville de Québec au sujet de l’amphithéâtre.

Je trouve normal, sain et salutaire qu’à l’approche des élections les députés annoncent d’avance leurs départs afin que le renouvellement se fasse naturellement.

Laisser un commentaire