Un registre intelligent 3 mars 2016

3 mars 2016

Un registre intelligent

Le gouvernement Couillard doit tenir parole et instaurer un registre Québécois d’armes à feu non restreinte. Il faudrait démystifier et amoindrir les critiques négatives liées au projet de loi 64 créant ce registre Québécois. Il y a et aura toujours un registre d’armes à feux restreintes ou prohibées et la nouvelle loi Québécoise prévoit y introduire les armes de chasses.
armes à feu
Contrairement à ce que certaines personnes veulent laisser croire le registre existera pour suivre les armes à feux et non les chasseurs. Qu’est-ce que les chasseurs ont à perdre dans l’obligation d’enregistrer leurs armes de chasses? Présentement un permis de possession est requis pour tous les nouveaux propriétaires d’armes à feux au Canada et il est renouvelable au 5 ans. Les coûts sont de $60 pour les armes non restreintes et $80 pour celles restreintes et prohibées.

Il faut savoir que si le Québec perd en cours concernant la sauvegarde des données enregistrées par le fédéral, le projet de loi 64 tombe au néant car le fédéral annule tout projet de loi sur le contrôle des armes non restreintes. C’est en 2012 que le gouvernement fédéral a adopté un règlement spécifique pour supprimer l’obligation d’enregistrer les armes de chasses.

Ce registre s’appliquerait à tous les citoyens québécois ainsi qu’aux visiteurs. Il s’agit tout simplement de suivre une arme à feu comme c’est le cas pour l’automobile.

Laisser un commentaire