Un phare célestre 17 novembre 2016

17 novembre 2016

Un phare célestre

Les citoyens du quartier st-louis de Sainte-Foy seront consultés afin de modifier le zonage pour permettre la construction de deux gigantesques tours de 65 et 45 étages et permettre la réalisation du projet Le phare du groupe Dallaire. On sait qu’en 2012 les citoyens avaient été consultés lors de l’adoption du programme particulier d’urbanisme (PPU) sur des tours de maximum 30 étages.
phare-spectacle-salle-dallaire
Tout le monde s’entend pour dire qu’il y a trop de condos à Québec et ce projet prévoit l’ajout de 1100 unités de logement qui s’additionnent aux 450 nouvelles unités prévues dans Lebourgneuf et aux 1000 autres disponibles sur le marché.

Le mégaprojet projet du groupe Dallaire prévoit aussi l’ajout d’une salle de spectacle de 750 places. Il est inquiétant de voir s’ajouter une salle aux nombreuses autres existantes telles Impérial, Albert Rousseau, Grand-théâtre, Centre d’art Lachapelle, Capitole, Palais Montcalm, Théâtre petit Champlain, centre Videotron, Périscope, La bordée, Le cercle, scène Lebourgneuf et très bientôt le diamant de Robert Lepage super subventionné.

À l’approche d’une élection à la mairie de Québec en 2017 le maire Labeaume était à la recherche d’un autre projet voulant éblouir l’opinion publique.

Laisser un commentaire