Un maire et son homologue 21 mars 2011

Québec, le 21 mars 2011
Drapeau 1
Un maire et son homologue

Qu’a fait le maire de Montréal Jean Drapeau à part d’avoir endetté la ville de Montréal et la province de Québec pour des milliards de dollars? Et bien oui il a réalisé la construction du métro de Montréal, fait construire le stade olympique et obtenu les jeux olympiques de 1967. Que veut faire le maire de Québec Régis Labeaume en 2011 à part d’endetter la ville de Québec et la province pour des milliards de dollars? Et bien oui un nouvel amphithéâtre, un tramway et des jeux olympiques.
Labeaume 2
Sommes-nous prêt à endetter les générations futures comme l’a fait le maire Drapeau à Montréal pour réaliser les rêves de son homologue Régis Labeaume à Québec? C’est beau les idées de grandeur mais il y malheureusement a un prix à payer et l’argent de 2011 n’est pas celle de 1967. La dette de la province est à son niveau extrême, celle de la ville de Québec a atteint ses limites et les citoyens payeurs de taxes n’ont plus la marge de manœuvre pour assouvir les fantasmes de ces rêveurs.

Il va de soi que les animateurs de radios à sensation s’en donnent à cœur joie car ils sont visiblement en conflit d’intérêt.

Laisser un commentaire