Un maire adulé

Impliqué depuis 37 ans à la mairie de la ville de l’Ancienne Lorette le maire Émile Loranger est décédé subitement. Malgré qu’il soit parti en pleine crise pandémique de COVID-19 le décès de monsieur Loranger a créé tout une onde de choc pour ses citoyens. Il est parti sagement dans le silence comme l’avait faite l’ex-mairesse de Ste-Foy madame Andrée-P. Boucher.

En 2005 il avait gagné sa première grosse bataille contre les fusions en réussissant la défusion d’Ancienne Lorette avec la grande ville de Québec. Il ne voulait pas quitté son poste de maire tant qu’il n’avait pas gagné sa deuxième grosse bataille contre le dossier des quotes-parts qui opposait sa ville ainsi que celle de St-Augustin à la ville de Québec. Il avait gagné la première manche contre en 2018 car la Cour supérieure avait ordonné à la Ville de Québec de rembourser 13,9 millions $ à sa ville. Le maire Labeaume a porté la décision en appel et le maire Loranger ne verra pas le résultat car la cause devait être entendue qu’au printemps 2021.

Reconnu par ses citoyens comme un homme de conviction, pour ses qualités de rassembleur et de bâtisseur ils lui ont rendus en l’élisant pour 9 mandats consécutifs

Laisser un commentaire