Un maire à temps plein 6 septembre 2007

Québec 6 septembre 2007

Un maire à temps plein
(En réponse à l’article de Marc Théberge parut dans le soleil du 6 septembre concernant la mairie de Québec)

Je suis en désaccord avec les propos de Monsieur Théberge concernant l’élection à la mairie de Québec. Il est temps d’arrêter de radoter et de raisonner en petit village. Il faut se donner un maire à temps plein et un vrai gestionnaire. Ce n’est pas vrai qu’à l’aube du 400ième anniversaire de la ville de Québec, la population choisira un maire de passage, qui se fera élire comme maire de transition et sous prétexte de faire du ménage.

L’administration de l’ancienne ville de Québec devenue la grande ville fusionnée a réalisé l’irréalisable et réuni une majorité de citoyens afin de sortir des sentiers battus, de l’esprit de clocher et d’amorcer une vraie revitalisation de l’ensemble de la région qui en avait grandement besoin

De ce fait, les nombreux travaux entrepris, le renouvellement des conventions collectives des policiers, pompiers et autres employés, revoir les projets mis au rancart afin d’assurer le développement économique et structurel de la ville de Québec exigent un maire à temps plein, qui pourra se présenter devant les citoyens et demander un autre mandat afin de continuer le travail accomplit.

Le premier magistrat de la ville devrait être un homme ou une femme d’envergure capable de mener à bien les destinées de la ville, quelqu’un qui est capable de bien s’exprimer et de répondre aux questions des citoyens. Le sondage des derniers jours donnant Ralph Mercier en tête n’est pas crédible car trop près du malheureux évènement.

Soyons logique, donnons nous un vrai gestionnaire et un maire d’avenir.

Laisser un commentaire