28 sept 2016
Un jeu dangereux
Au lieu de réduire le nombre de machines de loterie video comme s’était engagé à le faire le gouvernement va plutôt déplafonner le nombre de machines par établissement qui était limité à 5. La plupart des lieux qui offrent ces machines de malheur sont situés dans des quartiers pauvres ou demeurent les plus démunis qui sont plus fragiles.
Souvenons-nous que loto Québec avait relocalisé le salon de jeux à Vanier en plein cœur du quartier le plus pauvre de la ville de Québec. Très accessible par le réseau de transport c’est le centre le plus fréquenté par les familles à faible revenu, les personnes âgées et les gens à mobilité réduite.
Le ludoplex ne faisait pas ses frais et les profits de lotos Québec étant en baisse la représentente de la société d’état Marie-Claude Ruet avait mentionné qu’elle ne misait pas sur la clientèle du centre fleur de lys pour renflouer les coffres. Pourquoi alors ne pas l’avoir localisé aux Galeries de la capitale qui est en plein expension ou aux vieux port qui reçoit plus de 100 000 visiteurs annuellement?
Loto-Québec a dernièrement déclaré qu’à fleur de lys le salon de jeu est redevenu rentable.