Un feu vert
Le gouvernement caquiste de François Legault vient d’obtenir le feu vert pour continuer à moderniser le Québec et à faire adopter ses mesures qui, parfois, ne déplaisent qu’à une minorité. Dans cette élection de Jean Talon le parti de Manon Massé Québec Solidaire, qui avait essayé de détourner l’attention du débat sur l’habillement de Catherine Dorion, en pestant contre le troisième lien, vient de se faire rabrouer.
Même si le chef intérim du parti libéral du Québec Pierre Arcand considère comme une victoire morale le fait d’être arrivé deuxième il n’en demeure pas moins que les libéraux viennent de se faire chassé de l’Est de la province. Imaginez les deux députés les plus à l’Est sont Nicole Ménard et Gaétan Barrette dans le secteur de Brossard.
Sans chef et visiblement à la dérive le parti Québécois a mordu la poussière indépendantiste en arrivant quatrième. Il apparaît que les souverainistes ont votés pour la sécurité en donnant leur vote au parti nationaliste de l’ex péquiste François Legault.
Il est maintenant clair que Simon Jolin-Barrette, Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, a le feu vert sur la loi 21.