30 août 2016
Un cul de sac
Je suis tanné d’entendre parler des problèmes liés à la gestion de foule lors des sorties de spectacles au centre vidéotron.
D’une part le maire Régis Labeaume saute une coche à chaque fois en accusant et menaçant les chauffeurs de représailles diverses. Le président de taxi coop Abdallah Homsy renie ses chauffeurs et donne raison au maire de Québec en disant qu’il n’y avait pas assez de taxis présents à la sortie du Centre Vidéotron. D’autre part les chauffeurs et propriétaires en ont contre la sortie du maire Labeaume et du président en mentionnant que ce n’est pas de leur faute mais bien des problèmes de signalisations et de voies réservées.
Pourquoi est-ce si différents de la sortie des 10 à 15 000 spectateurs de l’ancien colisée et qu’est-ce qui a changé? Y a-t-il assez de navettes, est-ce que le nombre de sortie est suffisante et est-ce que la signalisation est adéquate?
Pourtant les gouvernements et la ville de Québec ont mis des centaines de millions de $ pour refaire les échangeurs et les voies d’accès à l’amphithéâtre mais rien ne fonctionne.