Un cri du cœur 16 mars 2016

16 mars 2016

Un cri du cœur

J’ai été touché par les propos des représentantes du regroupement parents jusqu’au bout entendus lors de l’émission tout le monde en parle. Il va de soi qu’elles ont été invitées afin de confronter le ministre de la santé monsieur Gaétan Barrette avec le faible soutient que le gouvernement apporte aux familles. Monsieur Barrette a déclaré qu’il s’impliquait directement dans le dossier mais qu’il ne prévoyait pas avoir de rapport avant la fin de juin ce qui est inacceptable.
handicapé
Le regroupement Parents jusqu’au bout demande au ministre de la Santé de déposer des propositions concrètes d’ici le 15 avril concernant l’augmentation de l’aide pour les parents qui prennent soin d’enfants lourdement handicapés. Ce groupe réclame un meilleur soutien financier lorsque les familles décident de garder leur enfant à la maison, plutôt que le conduire dans une ressource d’hébergement.

Ce n’est pas normal que les familles d’accueil pour enfants lourdement handicapés reçoivent 37 000 $ alors que les mères qui gardent leur enfant à la maison n’obtiennent que 4000 $ par an.

Si le gouvernement libéral a trouvé 2 milliards de $ pour sauver la compagnie bombardier le ministre de la santé est certainement capable de trouver quelques millions pour ces mères qui décident de garder leurs enfants à la maison.

Laisser un commentaire