Québec, le 15 décembre 2005
Un coup de force
À la dernière élection la population a élit un Gouvernement qui semblait être prêt et qui voulait réinventer le Québec en passant par une ré ingénierie de l’État Québécois tout en promettant des baisses d’impôt pour tous.
Après plus deux ans au pouvoir on assiste à un coup de force sur la classe moyenne. Ce fut l’annonce des hausses des frais de garde d’enfants, l’augmentation des tarifs d’Hydro Québec, l’augmentation du permis de conduire, l’augmentation de l’assurance médicament, la hausse de la taxe sur les cigarettes, le recul sur la coupure de 103 millions en bourse, l’indexation partielle des tables d’impôt, de la hausse possible de la T.V.Q. Ce gouvernement s’attaque au consensus établi par les gouvernements précédents en menaçant la paix sociale et votant une loi spéciale qui décrètera les conditions de travail des 520 000 employés du secteur public.
En surplus après avoir mentionné que le projet de loi 124 ne serait pas déposé avant le mois de mars 2006, voilà qu’il fera adopté en même temps ce projet de loi tant controversé.
Il semble être le seul à avoir le pas.