Un autre pavé dans la marre 17 février 2010

Québec, le 17 février 2010

Un autre pavé dans la marre

À l’instar de ses prédécesseurs (Parizeau et Landry) l’ex chef du parti Québécois Lucien Bouchard vient de lancer un autre pavé dans la marre du Parti Québécois et du projet de souveraineté. En effet à l’occasion d’une conférence-débat sur la politique québécoise, au Musée de la civilisation, à Québec, l’ancien premier ministre a adressé des critiques à la chef du parti, Pauline Marois et a reproché au Parti québécois son manque d’ouverture relativement la liberté de religion et à la tolérance envers les immigrants.

Monsieur Bouchard affirme qu’il ne se reconnaît plus dans le parti qu’un des acteurs de la révolution tranquille des années 1960 et grand responsable de la nationalisation de l’électricité Monsieur René Levesque avait fondé en 1968 soit le parti Québécois (PQ).

Par contre l’ex premier ministre n’a fait que répéter ce qui est écrit dans le manifeste pour un Québec Lucide publié le 19 octobre 2005. D’ailleurs le texte du manifeste s’ouvre sur cette phrase : « Alors que notre avenir est menacé par le déclin démographique et la concurrence mondiale, le Québec ne peut se permettre d’être la république du statu quo. »

Je ne suis pas d’accord avec son affirmation sur le fait que le PQ s’approche trop des politiques du parti de Mario Dumont l’action démocratique du Québec (ADQ). S’il suit encore la politique de près il verra que c’est l’ADQ qui tire à gauche et à droite sans avoir de direction officielle. Le seul gagnant de ces pavés dans la marre lancé au PQ est le parti libéral du Québec et son chef Jean Charest qui se terre à l’autre bout du monde.se transformera en Parti québécois

Laisser un commentaire