13 sept 2016
Tarifs exagérés
Ça prenait un accident malheureux survenu sur le boulevard Laurier en face du centre hospitalier de l’université Laval à Québec (CHUL) pour que les gens dénoncent les coûts élevés des stationnements des hôpitaux. La CAQ a été opportuniste en saississant la balle au bon appuyant une pétition dénonçant les frais élevés.
Au cabinet du ministre Barrette, on répond que les tarifs des stationnements sont une responsabilité des hôpitaux et les profits des stationnements doit être réinvesti dans les services aux patients. Comment on contrôle ça monsieur Barrette?
Pourtant tout le monde sait que le ministre veut avoir le contrôle de son ministère et de tout le réseau de la santé. Avec ses projets de lois il a mis au pas les médecins, tout le personnel gravitant autour de la santé et il s’est même donné le pouvoir de nommer les responsables des budgets, des politiques et de la planification.
Certains stationnements sont gérés par la fondation de l’hôpital. Est-ce qu’on aurait le droit de le déclarer à l’impôt en don à une fondation ou en frais médicaux?