Québec, le 27 février 2010
Sentiments sur glace
Quel beau sentiment d’amour sur glace que nous a offert Joannie Rochette par sa super et grandiose performance en patinage artistique tant au niveau du programme court et ce deux jours après le décès de sa mère que de sa médaille de bronze obtenue suite à son programme long.
Mille fois bravo car réussir à monter sur le podium avec ce sourire marquant la tristesse, car elle vivait encore le deuil de sa Mère, il fallait le faire. Il va de soi que sa défunte maman qui l’aidait et suivait ses performances depuis l’âge de 4 ans aurait souhaitée la voir sur le podium.
Le courage qu’elle fait preuve pour rester sur place jusqu’à la fin des jeux afin d’honorer ses engagements démontrent une fois de plus la grandeur d’âme qui l’anime. Il va de soi que les gens de Berthierville lui feront tout un accueil par la suite afin de vraiment vivre le deuil de Thérèse Rochette.
Nous sommes avec toi Joannie.