Rajeunir le vieux port 19 décembre 1991

Québec le 19 décembre 1991

RAJEUNIR CE VIEUX PORT.

La Ville de Québec, avec ses partenaires de tous les paliers de Gouvernement et le privé, essai d’investir dans le vieux port afin d’en faire un lieu de visite intéressant et un capital rentable en approuvant les projets: IMAX, Insectarium, Musée naval, etc…

Voilà que certains groupes de citoyens, toujours les mêmes, se plaignent sur cet aspect de rajeunissement du vieux port. Ce sont probablement ces personnes qui sont les premières à crier sur les hausses de taxes. De plus, certaines personnes de ces groupuscules n’habitent même pas la Ville de Québec et essai de se faire les faux défenseurs de nos biens.

Des représentants de ces groupes mentionnent qu’ils ne pourront plus voir ce beau fleuve et avoir une belle vue de la rive Sud. Ils n’auront qu’à visiter la terrasse Dufferin, la baie de Beauport, la terrasse de Lévis, les Plaines d’Abraham l’aquarium etc..

Je suis convaincu maintenant, qu’il faut investir afin de rentabiliser ces espaces et que, désormais, tous les visiteurs des villes avoisinantes participent à cette capitalisation importante pour la ville de Qébec.

Québec, Ville centre, il est temps que ces citoyens des municipalités avoisinantes paient pour les services ou les espaces que la Ville de Québec leurs fournis.

Laisser un commentaire