24 décembre 2012
Qui sont ces gestionnaires
Le vérificateur général de la ville François Gagnon a décelé des lacunes concernant les heures supplémentaires accumulées au réseau de transport de la capital (RTC). En effet il apparaît qu’il n’y a aucune limite d’établie pour le cumul des heures supplémentaires et un employé avait même plus de 4900 heures en banque. De ce fait un employé pouvait prendre congé en utilisant les heures de sa banque tout en étant disponible cette même journée pour faire du temps supplémentaire.
Le maire Labeaume a fait augmenté le salaire des conseillers afin qu’ils soient meilleurs et plus responsables. De plus il s’est vanté d’engager les meilleurs dirigeants en leur donnant une meilleure rémunération.
Mais qui gère les employés du RTC? Est-ce que le conseiller responsable du RTC Raymond Dion n’est pas conseiller de l’équipe Labeaume? Pourquoi c’est le vérificateur qui a décelé ce problème et non ses supers gestionnaires?
Encore une fois le maire accuse les employés au lieu de s’asseoir et de faire de la gestion du travail car c’est à cela que sert une convention collective. C’est bien beau aller régler les problèmes d’Haiti mais faudrait qu’il s’occupe de ceux de sa propre cour.