Qui ne change pas d’idée? 5 Avril 2014

5 Avril 2014

Qui ne change pas d’idée?

Lors des élections de 2008 le maire Régis Labeaume ne privilégiait pas le tramway comme moyen de transport. Sa priorité était un lieu direct Québec-Windsor. En 2010, le maire avait annoncé son intention de faire du tramway un projet structurant dans la capitale et il avait convaincu le gouvernement libéral de financer une étude de faisabilité de 5 millions de dollars. En 2014 de retour d’une mission à Los Angeles il délaisse le tramway pour des autobus électriques.
Tramway
Avant d’investir des millions de dollars dans un nouveau système de transport il faudrait préserver le transport actuel et investir sur des améliorations pour desservir adéquatement les usagers. Après plusieurs années de restructuration et de brasse camarade, le réseau desservant la région de Québec est enfin stabilisé et a connu une hausse importante de sa clientèle.

L’amélioration du système actuel devrait passer par l’ajout de nouveaux parcours métro bus nord-sud et est-ouest, ajout de nouvelles voies réservées, adopter un meilleur contrôle de ces voies et donner un meilleur service aux citoyens.

Alors que le maire Régis Labeaume a changé d’orientation en matière de mobilité durable pourquoi le RTC planche sur la réorganisation de son réseau d’autobus autour du tracé du tramway et des représentants iront en France au mois de mai.

Laisser un commentaire