Priorité douteuse 2 novembre 2015

2 novembre 2015

Priorité douteuse

Le gouvernement libéral de Philippe Couillard vient d’annoncer un investissement d’un Milliard $ américains dans un partenariat avec Bombardier pour le CSeries. Il faut savoir qu’un milliard trois cents millions en dollars canadien d’aide public direct pour environ 1500 jobs, ça fait plus de cinq cents milles $ par emploi sauvegardé. Il faut ajouter les autres centaines de millions gracieusement versées à Bombardier à titre de garanti de prêts, R&D, tarifs d’électricité et autres.
Bombardier
Je comprends qu’il faut aider les entreprises à passer au travers les temps difficile mais il y a des limites. Est-ce que la direction de Bombardier a fait le ménage dans son administration qui a amené à ce désastre? Bien non ce seront les mêmes dirigeants à gros salaires qui gèreront notre argent.

Dans le même temps le gouvernement Couillard avec 3 banquiers à la tête du Québec (Martin Coiteux Banque du Canada, Jacques d’Août banque nationale et Carlos Leitao banque Rorale coupe dans les services publics. Ce n’est pas normal que ce gouvernement délaisse nos enfants en sabrant dans l’éducation et les subventions aux organismes d’aide.

Monsieur Couillard un peuple qui se respecte avantage l’éducation de nos enfants et protège nos organismes.

Laisser un commentaire