Plus vert que vert

Plus vert que vert

À l’approche des prochaines élections fédérales les deux principaux partis qui se feront la lutte ont présentés aux Canadiens leur programme environnemental. Pour sa part le premier ministre libéral Justin Trudeau essai de faire oublier l’achat du pipeline Trans Mountain. Dans la même semaine ou il donne le feu vert à la construction du pipeline il annonce qu’il demandera aux provinces d’atteindre 50 $ la tonne de carbone pour 2022.

Essayez de comprendre la politique car malgré son opposition au projet d’expansion de l’oléoduc Trans Mountain l’écologiste et cofondateur d’Équiterre, Steven Guilbeault se présente pour le parti libéral.

D’autre part l’aspirant au poste de premier ministre pour le parti conservateur Andrew Scheer essai de nous faire à croire qu’il réussira à réduire les émissions de carbone et atteindra le niveau annoncer au COP 21 en enlevant la taxe sur le carbone. Et ce même si tous les spécialistes sont d’avis que la taxe sur le carbone obligatoire est le seul moyen de réduire les émission carboniques.

Laisser un commentaire