Planètes alignées 11 septembre 2010

Québec, le 11 septembre 2010

Planètes alignées

Au prise en 2010 avec une situation semblable à 1995 lorsqu’il fallait conserver la concession des Nordiques la ville de Québec fait face à la même problématique mais cette fois ci pour le retour d’une équipe de la ligue nationale de Hockey (NHL). En effet après avoir acquis l’équipe de la NHL en 1988 Marcel Aubut lança un ultimatum à la ville et au gouvernement car sans nouveau Colisée les Nordiques seraient vendus et c’est ce qui fut malheureusement réalisé.

Les principaux acteurs de ce cercle vicieux sont les mêmes Garry Bettman, Marcel Aubut, un maire, des politiciens et les payeurs de taxes. De plus, dans les années 1995 la ville était aussi obsédée par l’obtention des Jeux olympiques d’hiver de 2002 et consacrait tous ses efforts pour sa candidature. Toutefois en 2010 il semble que les planètes soient alignées, un contexte économique différent, les gouvernements prêts à investir, les médias de droite ont embarqués contrairement en 1995 et le maire Régis Labeaume veut tout et une partie de la population semble prête à payer.

Quoi de mieux qu’un fan club improvisé nordique nation, qu’une publicité rétrograde sur le but d’Alain Côté en 1987 refusé, une marche bleue inutile et des politiciens déguisés en sauveurs.

Laisser un commentaire