6 Décembre 2016
Parc Jean-paul l’Allier
À l’approche du premier anniversaire de son décès je suis entièrement d’accord à ce que la ville attribue à l’ex maire Jean Paul l’Allier le nom du parc St-Roch qu’il a créé malgré les opinions désobligeantes de certaines personnes.
N’en déplaise à ses détracteurs ce gentleman de la politique qui fut un maire précurseur durant 16 ans de 1989 à 2005 nous a laissé un bel héritage celui d’une nouvelle grande ville unifiée. Durant son règne il a su confondre, unir et assembler les différentes tangentes avec sagesse et courage. Il a redonné une vitalité au centre ville qui était devenu un ghetto placardé et sans avenir. Il a réalisé l’exploit de faire de notre centre ville une pierre angulaire du développement touristique, culturel et par le fait même économique. Le jardin construit au coût de 5 millions de $ qui a fait tant jasé a été le départ du développement et de la venue de nombreuses entreprises.
D’une allure sévère mais d’un ton doux il a rejoint une majorité de gens qui lui ont fait confiance et ça c’est un honneur. Il a réussi l’irréalisable et réuni une majorité afin de sortir des sentiers battus, de l’esprit de clocher et d’amorcer une vraie revitalisation de l’ensemble de la région qui en avait grandement besoin.