De nouveaux sauveurs 7 novembre 2014

7 novembre 2014

De nouveaux sauveurs

Après qu’un couple de septuagénaires de Québec ait pris le bâton de pèlerin en investissant plus de $5000 afin de sensibiliser les gouvernements sur l’état de détérioration du pont de Québec voilà que les maires de Québec et de Lévis s’essaient à leur tour.
pont-de-québec-rouillé1
Les libéraux qui ont été 9 ans au pouvoir et qui avaient engagé Daniel Johnson pour régler le litige accusent le parti Québécois qui n’a fait que passé au pouvoir. Pourtant, dans le dossier de la peinture, le gouvernement Charest s’en remettait à la poursuite intentée par le fédéral contre le CN.

À mon avis le grand coupable dans ce dossier est le gouvernement de Stephen Harper et ses ministres du Québec qui ont délaissé le pont de Québec. Maintenant que le juge Louis Lacoursière a statué que l’entreprise ferroviaire n’aura pas à terminer les travaux de peinture du pont de Québec les gouvernements doivent bouger.

De rapport en rapport sur l’état de la structure depuis lors, les ingénieurs notent que la progression de la rouille s’accélère. Pourquoi ne pas s’entendre et prendre l’exemple sur la tour Effel de Paris qui tous les 7 ans depuis 1889 est repeinte?

Laisser un commentaire