Québec, le 15 janvier 2012
Non à l’endettement
Le maire Jean Drapeau de Montréal était appelé l’homme aux milles projets mais a endetté la ville pour des générations à venir. Par contre le règne de Jean-Paul l’Allier a permis à Québec de se classer au premier rang des meilleures destinations au Canada, la troisième place pour l’Amérique du Nord et la sixième dans le monde. En plus le quartier petit Champlain a été nommé le plus beau quartier touristique au canada.
Souvenons-nous que l’administration de Jean-Paul l’Allier a dû rebâtir le quartier Saint Roch rejeté, déserté, en ruine, placardé et d’y créer le Klondike de Québec. Il est certain qu’investir des sommes énormes pour la naturalisation les rives de la rivière St-Charles et d’y assainir les eaux par la construction de bassins de rétention ne soulevait pas les passions populaire.
Le maire n’a jamais pensé petite ville car il a été un acteur important dans l’unification de la plupart des anciennes municipalités pour y faire la ville actuelle. J’avoue qu’il ne marquait pas de but et que ce n’était pas la plus populaire de ses décisions.
Gustave Thibon disait :.
A-t-on les moyens de ses rêves dans un contexte de récession?