1ier mars 2017
Ménager la chèvre et le chou
La direction du CHU recule et replace le crucifix à l’hôpital du St-Sacrement. Ce n’est pas le diocèse de Québec qui a gagné cette bataille mais la population en général qui demandait aux autorités de respecter le patrimoine. Ce geste insignifiant était un manque de respect envers la population et à l’égard de l’histoire de cet établissement de soins fondé en 1927 par les Sœurs de la Charité de Québec.
Nos politiciens marchaient sur des œufs dans ce dossier afin de ménager la chèvre et le chou. Questionné à ce sujet, le maire de Québec n’a pas voulu critiquer ouvertement la décision de la direction du CHU, le ministre de la santé Gaétan Barrette a mentionné que ce n’était pas de ses affaires et le ministre responsable de la région de Québec François Blais a trouvé ce geste disgratieux. Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a été très vague en déclarant que la gestion de la diversité ne veut pas dire qu’il faille tourner le dos au patrimoine ou à l’histoire.
Monsieur Couillard vous comprenez maintenant la nécessité d’avoir une loi claire et précise concernant les accommodements raisonnables.