Mauvais minutage 13 novembre 2015

13 novembre 2015

Mauvais minutage

L’abolition des primes de départ fait l’unanimité tant au sein de la députation que de la population en générale. Souvenons-nous de la prime scandaleuse de 268 000 $ donnée à l’ex-maire de Montréal Michael Applebaum accusé au criminel et du cadeau de départ de 247 000 $ octroyé au maire Gilles Vaillancourt accusé de fraude et de corruption sans oublier celles des Yves Bolduc et Gaétan Barrette.
docteur barrette
Qu’est-ce qui empêche le gouvernement de faire adopter rapidement une loi visant à mettre un terme à toutes primes dans l’appareil public, maires, politiciens fonctionnaires, cadres ou autres. Et bien non en cette période de négociation avec ses employés le gouvernement de Philippe Couillard propose deux projets de loi dont un augmentant les salaires des députés de près de 31%.

Il est indécent d’envisager une hausse de salaire substantielle pour les députés en cette période d’austérité et de négociation avec ses employés. Actuellement le gouvernement propose d’appauvrir les infirmières, les enseignantes, les fonctionnaires en proposant des augmentations de 0% pour les deux prochaines années.

Fidèle à son habitude le leader parlementaire du gouvernement et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques, Jean-Marc Fournier y voit une économie globale de $400 000 par année.

Laisser un commentaire