Manque de planification

Manque de planification

Comme à tous les ans la ville de Québec exécute des travaux routiers afin de conserver les voies de circulation en bon état et ces nombreux travaux inclus l’aménagement de pistes cyclables. Des travaux sont actuellement en cours pour l’aménagement de la piste cyclable le long du boulevard des gradins jusqu’à la rue des rocailles.

Nous devons emprunter tous les jours le boulevard des gradins et depuis l’arrivée de nombreux commerces le long de cet artère la circulation est devenue abracadabrante. Passant de deux voies à une seule sur une centaine de pieds le boulevard nous amène dans un entonnoir et un bouchon de circulation afin d’accéder è la rue des rocailles.

J’ai demandé à la ville dès le début des travaux si il était prévu d’ajouter la voie manquante sur le boulevard des gradins ce qui enlèverait les bouchons. La réponse de la ville est à l’effet que les travaux sont prévus mais pas cette année. Donc imaginez le gaspille car la ville devra recouper les chaînes de trottoir que l’on vient de refaire.

Pourquoi ne pas avoir complété ces travaux pendant que toute la machinerie était en place?

Laisser un commentaire