Québec, le 3 novembre 2009
Les pieds dans la bouche
À peine 12 heures après son élection majoritaire et d’avoir promis, lors de sa conférence de presse, de ne pas abuser de sa majorité, du pouvoir et du conseil municipal il s’est encore mis les deux pieds dans la bouche. En effet même s’il promettait d’être plus convivial, un journaliste lui a demandé s’il serait conciliant avec la présence au conseil de ville des deux seuls opposants indépendants mais sa réponse fut soudaine, dru et rapide à l’effet que ces deux personnes doivent assumer leur choix.
Chasser le naturel et il revient vite au galop. D’ailleurs le célèbre cinéaste new-yorkais Woody Allen disait : . Ce n’est certes pas les deux seuls conseillers indépendants qui feront l’opposition officielle. Toutefois certains animateurs du poste de radio X 98,1 deviendront l’opposition officielle et promettent de suivent pas à pas les faits et gestes de l’administration Labeaume.
Il faudrait également se rappeler ce que le maire mentionnait lors de la formation de son parti politique « Ce n’est pas un parti politique à proprement parler, c’est une organisation qui va regrouper des individus, des politiciens qui vont se considérer indépendants, mais qui vont avoir des valeurs communes ». Donc le parti de M. Labeaume sera formé de conseillers qui n’auront pas à suivre une règle de parti et qui demeureront indépendants. D’ailleurs M. Labeaume précise lui-même sa conception de ce parti d’indépendants dans une vidéo diffusée sur YouTube.
En espérant que les membres de son fan club (conseillers) sauront s’exprimer sans contrainte.