7 Décembre 2016
Le sauveur du peuple
Invoquant une possible guerre civile au Québec qu’il veut éviter le réputé syndicaliste de la FTQ construction Bernard « Rambo » Gauthier a décidé de se présenter comme candidat dans une nouvelle formation politique. Nous n’avons pas besoin d’un bouffon ou d’un tartuffe pour faire avancer le Québec.
À mon avis il y a assez de parti politique au Québec pour donner un choix aux Québécois. En plus des quatre principales formations l’action démocratique du Québec (ADQ), le parti libéral du Québec (PLQ), le parti Québécois (PQ) et Québec solidaire (QS) il y a 14 autres partis officiels donnant assez d’espace politique et idéologique pour couvrir les diverses opinions.
Ce n’est pas parce que la commission Charbonneau l’a fait connaître comme un ardent défenseur des droits des travailleurs que monsieur Rambo peut s’inventer le sauveur du peuple. L’enthousiasme que suscite la fondation d’un nouveau parti politique se dissipe assez rapidement comme s’éteint un feu de broussaille.
Nous n’avons pas besoins de nouveaux partis politique pour susciter des débats sur l’économie et le social car nous en avons tous les jours et il suffit d’y participer.