Québec, le 31 décembre 2009
Le sauveur descend parmi nous
Quoi de mieux que de visualiser et d’entendre le vrai sauveur de la planète afin d’expier nos fautes, de promettre de ne plus recommencer et de subir une pénitence pour nous faire pardonner. Et bien oui le sauveur Clautaire Rapaille descendra parmi nous au mois de Février sous la forme d’un devin afin de prédire l’avenir de la ville et d’expliquer le phénomène Québec.
Le maire de Québec se sentant déprimé a effectivement engagé un psychanalyste français Clotaire Rapaille comme expert en marketing afin de mieux vendre la ville de Québec dans le monde. Monsieur Rapaille Gourou et créateur d’images à la Robert Lepage se servira de biologie comportementale afin de changer l’image de la ville, nos comportements et notre façon de penser.
Qu’on oublie les réalisations des Gilles Lamontagne, Jean Pelletier, Jean-Paul l’Allier et Andrée P. Boucher car le vrai faiseur guérisseur arrive. Le gourou de l’image viendra nous faire prendre conscience que ce qui représente la source de tous les maux du monde est l’avancement trop rapide de la technologie. En effet même s’il reconnaît l’utilité des différents équipements de haute performance il doute de leur efficacité psychoaffective.
Ça tombe bien car le conseil de ville a décidé d’investir des millions de dollars afin de rajeunir le parc informatique et d’améliorer les équipements informatiques. Le sauveur pourrait peut-être débuter sa lourde tâche par là.