Québec, le 9 janvier 2012
Labeaume dans le nord
Le maire de Québec dans le nord

À l’instar de Me Marcel Aubut qui s’était engagé dans le plan nord de Jean Charest en y ventant ses mérites et retombées potentiellement énormes pour le Québec le maire Régis Labeaume embarque dans le projet. En effet ce dernier est parti en mission économique de trois jours à la Baie-James avec le premier ministre du Québec pour inciter les entrepreneurs d’ici à se lancer dans l’aventure du Plan Nord.

Que fait le maire de Québec dans cette mission économique lui qui refuse d’aider les 600 travailleurs de Papiers White Birch à Québec en mentionnant que ce n’est pas de son ressort? Comment peut-il maintenant aider à sauver ce plan nord improvisé de 80 milliards de $?

Improvisé car le premier ministre a lui-même a précisé que ces milliards de dollars d’investissements sur 25 ans pourraient être révisé au gré des conjonctures, des découvertes et d’un tas de facteurs. Ces propos confirment l’impression que tous appréhendaient soit une annonce parsemée d’improvisation contenant beaucoup de chiffres mais peu de concret.

Tant qu’à s’occuper des affaires des autres qu’a fait Régis Labeaume pour aider les travailleurs des Chantiers maritimes de la Davie?