Le carnaval de la grande Allée
Le lobbyng de l’association des marchands de grande-Allée a porté fruit car la pierre angulaires du carnaval soient les deux parades défileront presqu’uniquement sur cette artère. Dans un virage se voulant familial regroupant l’ensemble des activités à la haute-ville soient le parc de l’esplanade, les Plaines d’Abraham et la grande Allée les dirigeants qui se sont succédés ont fait mourir le carnaval à petit feu.
À Québec, depuis 1955, le carnaval de Québec est la plus grande fête populaire hivernale au monde attirant des milliers de visiteurs et générant des retombées économiques, touristiques et sociales essentielles à Québec. Avec son bonhomme, son palais de glace, ses superbes parades, les duchesses et plusieurs autres activités la fête est devenue une façon traditionnelle d’apprivoiser l’hiver, de se réchauffer cœurs et corps.
En 2017 Daniel Gélinas est devenue un consultant pour le carnaval avec un objectif bien précis de reconquérir le cœur des citoyens de Québec. Après 6 mois de gestation ou réflexion le consultant a préparé tout un plan de match pour plaire aux commercants de la Grande-Allée. Monsieur Gélinas vous avez concentré le festival d’été sur la grande-Allée et voilà que la majorité des activités du carnaval se dérouleront maintenant dans cette partie de la haute ville.