La vraie raison

La vraie raison

Quelle est la vraie raison qui amène la ville de Québec à déménager le marché du vieux port dans un endroit désert comme le secteur du centre vidéotron? Pourquoi briser cette cynergie du marché qui faisait le bonheur des citoyens, des visiteurs et des touristes. En fin de semaine avec la venue de milliers de visiteurs croisiéristes et autres, le marché du vieux port était plein à craquer et la plupart des visiteurs achetait un petit quelquechose du terroir.

Pourquoi le fermer et en construire un autre au coût faramineux de 20 millions beaucoup plus grand dans le secteur de l’amphithéâtre? Pourquoi ne pas investir plutôt dans le marché actuel qui a comme décor la splendide marina, le pont levant et les écluses ajoutés à une vue prenante sur le grand séminaire de Québec juché au haut de la falaise?

Établit dans le vieux port depuis plus de 30 ans le marché Public de Québec a continué de nous surprendre par sa grande capacité d’adaptation aux nouvelles tendances agroalimentaires.

Il est certain que le secteur du vieux port actuel doit faire l’envie des investisseurs pour y construire des condos avec vue sur le fleuve. Est-ce la vraie raison?

1 réflexion au sujet de « La vraie raison »

Laisser un commentaire