La sécurité avant la politique

La sécurité avant la politique

Même si c’est un dossier plus délicat que d’autres politiquement il faut que le nouveau gouvernement de la CAQ respecte la date du 29 janvier 2019 pour faire appliquer le registre Québécois des armes à feu dans son intégralité. À compter de cette date les armes à feu sans restriction circulant au Québec devront avoir été enregistrées par leur propriétaire.

Je ne comprends pas pourquoi les chasseurs boudent ce registre Québécois des armes à feu. Pourtant personne ne critique le fait que l’on réussisse à suivre les traces de la propriété d’une automobile de son achat jusqu’à sa destruction Cela devrait être la même chose pour les armes à feu qui est davantage d’intérêt public pour la sécurité de la population.

Il y a 24 ans un registre Canadien des armes à feu fut créé par le gouvernement libéral dans la foulée de la tuerie la plus meurtrière de l’histoire du Canada celle de polytechnique. En 2012 le gouvernement conservateur avait fait adopter la loi C19 abolissant le registre canadien des armes à feu détruisant ainsi l’ensemble des données.

En 2017 le gouvernement du Québec avait créé son propre registre des armes à feu. Est-ce que le nouveau gouvernement de la CAQ continuera sur cette lancée?

Laisser un commentaire