La saga d’un nouvel amphithéâtre (tome 1) 19 septembre 2010

Québec, le 19 septembre 2010

La saga d’un nouvel amphithéâtre (tome 1)

Souvenez-vous qu’à l’élection du 1ier novembre 2009 le maire sortant Régis Labeaume avait donné un ultimatum à la population de Québec. En effet après avoir annoncé en conférence des presse pendant la campagne électorale un projet d’un nouvel amphithéâtre il a ajouté que si elle ne se rendait pas massivement voter et si elle ne donne pas une majorité solide il abandonnerait tout simplement le projet.
canette-labeaume
Les résultats de l’élection lui ont donné cette majorité presque totale et la saga d’un nouvel amphithéâtre s’est poursuivi au fil des mois à la grandeur du Québec voir même du Canada. Cette saga est devenus un roman épistolaire car tous les jours 24 heures par jour nous voyons et entendons parler de ce fameux projet lié tantôt à une équipe de la ligue nationale de hockey et parfois aux jeux olympiques d’hiver.

Au niveau du gouvernement fédéral la plupart des élus de l’est du Québec sauf Maxime Bernier ont endossé l’uniforme des nordiques, sont devenus des acteurs du roman et ont fait la une des médias. Par contre leur position et cette photo n’a pas plus au canada anglais et des réactions vives sont parvenus par les médias de l’ouest.

À suivre

Laisser un commentaire