Québec, le 12 décembre 2009
La première tempête enfin
Notre première tempête de neige que tout le monde attendait est enfin arrivée mais malgré les avertissements de nombreux citoyens n’étaient pas prêt à l’affronter. En effet des véhicules non munis de pneus d’hiver, des conducteurs impatients roulants à des vitesses excessives comme en été et à des services municipaux qui attendaient la neige mais ne l’ont jamais vu.
En plus lorsqu’arrive cette période de l’année à laquelle nous devons être confronter à plusieurs tempête de neige nous subissons par le fait même le laxisme de certains conducteurs de camions de déneigement ainsi que des chauffeurs de déneigeuses en ce qui concerne la sécurité routière.
En effet à chaque opération de déneigement on voit ces mastodontes dépasser dans des zones interdites, rouler au delà de la vitesse permise, circuler tous feux éteints le soir et ne pas respecter les règlements de la signalisation. On peut également constater les bennes de ces gigantesques camions débordé de neige, dépassant largement la capacité permise et on se demande pourquoi nos routes sont en si mauvais état.
Que dire maintenant de ces Jos Bleau qui ont convertis leur tracteur de ferme en gratte à neige et qui se promènent d’entrées en entrées avec leur engin bringuebalant des plus sophistiqués et dangereux les uns que les autres. Certains de ces tracteurs ont une pelle à l’avant d’une grande capacité, souvent près de deux fois la largeur du tracteur, et sont munis d’une souffleuse à l’arrière qui tourne tout le temps ce qui est très dangereux. Ces fanfarons se foutent des règlements.
Qu’attendent les autorités pour faire respecter les règlements de circulation pour eux aussi avant qu’il n’arrive des évènements malheureux.