La grogne émane d’ou et pourquoi? 15 octobre 2007

Québec, 15 octobre 2007

La grogne émane d’ou et pourquoi?

Je désirerais réagir à l’article de Valérie Gaudreau parut dans le soleil du 15 octobre concernant la rivalité Québec Montréal qui émanerait de la ville de Québec. Il est écrit que c’est à Québec que l’on entretient le plus cette rivalité. Peut-être que oui mais il a une raison à cet état de fait. Il va de soi que les médias ont une grande part à jouer dans cette rivalité mais elle part d’ou?

Souvenons-nous de la période récente ou presque tout le monde, tant dans l’est de la province que dans l’Ouest, écoutait le hockey du samedi soir avec les Richard, Béliveau. Lafleur et autres. Souvenons-nous également de la saga Canadien de Montréal et les Nordiques de Québec dans laquelle les dirigeants du canadien ne voulaient pas des nordiques dans la ligne nationale.

Encore plus récent, au niveau du football universitaire le réseau de télévision RDS télédiffuse pas ou peu les joutes impliquant le Rouge et Or de l’université Laval. En effet samedi dernier le 13 octobre, devant 16 000 partisans, au PEPS de l’université Laval un match impliquant le Rouge et Or et le Collège Saint Mary’s , probablement le duel de la prochaine coupe Vanier, RDS a diffusé Sherbrooke contre les Carabins de Montréal.

Qui entretien cette rivalité?

Laisser un commentaire