Grand parleur petit faiseur 28 mars 2012

Québec, le 28 mars 2012

Grand parleur petit faiseur

Pour ses fanfaronnades Régis Labeaume est très certainement controversé, mais il est apprécié de ses concitoyens.

La plèbe romaine a eu du pain et des jeux et la québécoise aura des jeux, des jeux et des jeux. En effet la triade du maire Régis Labeaume se résous à un nouvel amphithéâtre, une équipe de la ligue nationale et peut-être des jeux olympiques.
Labeaume
Élu maire de Québec en décembre 2007 Régis Labeaume est présent partout sur la place publique et dans les médias mais quelles sont ses vraies réalisations. Ce n’est certes pas au conseil de ville ou il est le seul maître à bord après Dieu car il réfute et dédaigne tout ce qui ne vient pas de lui. Il a mis la chicane avec tous ses employés municipaux en les traitants de moins que rien.

Du pain et des jeux car souvenons-nous que le maire Jean Drapeau de Montréal était appelé l’homme aux milles projets mais a endetté la ville et la province pour des générations à venir et il répétait sans cesse ces mots ‘The sky is the limit’ mais nous payons encore les dettes.

Les excès verbaux du maire Labeaume, ses innombrables projets, ses fantasmes de toutes sortes masquent de moins en moins une réalité plus terne, celle de ses demi-succès, voire de ses échecs. Pour avoir un nouvel amphithéâtre les gens ont oubliés la Loterie ratée de Québec, les 300 000 $ de l’aventure de Clotaire Rapaille, la piste cyclable sur René Levesque et le monte pente pour vélo. Le maire a laissé tomber le Forum universel des cultures et imposé à l’Université Laval de renoncer aux Universiades de 2017et le fameux tramway appelé désir qui passera en partie là où il y a peu de monde.

Par contre le nouvel amphithéâtre multifonctionnel que les citoyens veulent tant devient un jouet commercial pour Pierre-Karl Péladeau.

Dans ses 16 ans passés à la mairie de Québec plusieurs ont critiqué les nombreux voyages du maire l’Allier à l’étranger. Toutefois autre temps autre mœurs car personne ne remet en question les nombreux voyages du maire Labeaume à l’étranger, Paris, Namur, Bruxelles, Boston, France, Belgique, San Diego, La Rochelle, Bordeaux, Calgary, Chicago, New York, Allemagne et bientôt retour à Bordeaux.

Laisser un commentaire