Québec, le 4 novembre 2013
Et le gagnant est?
Qui est vraiment gagnant suite aux résultats des élections municipales du 3 novembre dans la grande ville de Québec? L’équipe Labeaume hautement majoritaire avec ses 18 conseillers et qui a eu un mandat très clair de la population pour affronter et tenir tête aux syndicats? La population qui, avec un maire arrogant et imbu de lui-même sera durant quatre longues années submergée par des conflits ouverts un peu partout.
Et bien non personne n’est gagnant car les citoyens verront certains de leurs services affectés, affaiblis, diminués voir même annulés. Les 54% des citoyens qui à l’ombre d’un isoloir on votés sans connaître les vraies raisons et le résultat de ce vote historique se réveilleront trop tard. De toute façon même le maire et son équipe aveuglée par un vote et une majorité hautement sécuritaire ne verront pas le désarroi d’une population qui s’est fait enguirlander.
Pour la première fois depuis longtemps nous avons donc un maire qui, incapable de gérer la ville avec les lois et règlements en vigueur actuellement demande aux différents paliers de gouvernement de régler tous ses problèmes.