Est-ce excusable de tuer un assassin? 4 mars 2011

Québec, le 4 mars 2011
hi-roch-theriault-7130639
Est-ce excusable de tuer un assassin?

Est-ce excusable d’avoir tuer l’assassin psychopathe Roch Thériault qui s’était donné le nom du prophète Moïse prêchant l’amour, le partage et le retour aux valeurs pures dans une secte aux apparences d’une communauté. Cet être sadique, infâme et monstrueux agissait plutôt en tyran car il a martyrisé, tué, agressé sexuellement, mutilé, battu et violé certains membres de sa secte.

Ce gourou monstrueux assassin purgeait depuis 1989 une peine à perpétuité au pénitencier de Dorchester, au Nouveau-Brunswick. En effet il avait été condamné pour le meurtre de sa femme Solange Boilard, morte après qu’il l’eut opérée à l’aide d’un couteau, sans anesthésie et alors qu’il était en état d’ébriété, afin de lui retirer une partie de l’intestin. Que dire maintenant de l’amputation à froid d’un bras d’un autre adepte de sa secte.

En ce qui me concerne c’est un soulagement d’avoir débarrassé la société de cet homme sauvage, barbare, sans scrupule l’un des pires criminels des plus fous de l’histoire canadienne? Pourquoi lui avoir laissé vendre ses tableaux sur un site internet où les criminels sont présentés comme des célébrités? Pourquoi avoir attendu si longtemps pour enlever de la circulation cet individu sans valeur ajoutée pour la société?

Laisser un commentaire