Les primes ou bonis de performance continuent de couler à flots dans nos sociétés d’état Québécoises. En pleine pandémie les hauts dirigeants de la SAQ se sont donnés près de 10 millions de $ en bonis et ceux d’ Hydro près de 30 millions.
Il me semblait que le gouvernement de François Legault voulait mettre un terme à ce gaspillage. Pourquoi donner des bonis ou des primes au rendement? Les cadres ont fait un choix de carrières et ils sont à l’emploi afin d’accomplir leurs tâches et mandats selon leur compétence. Ils doivent s’assurer que les services aux citoyens soient rendus convenablement tout en respectant les budgets.
S’ils ont bien respecté voir même dépassé les engagements ils ont accomplis leur travail pour lequel ils ont été engagés et très bien payé. Lorsque la performance est négative ou que les sociétés subissent des pertes le gouvernement ne coupe pas les salaires des dirigeants pourquoi à l’inverse des primes.
Il me semble qu’on n’a pas eu de baisse de tarifs à Hydro-Québec et que les bouteilles de spiritueux n’ont pas été réduites pour autant.