18 août 2017
Du pareil au même
Les politiciens essaient de nous faire à croire que la vie politique a changée mais l’expérience de tous les jours nous démontre le contraire. Lorsque Philippe Couillard s’est présenté pour devenir le premier ministre du Québec il nous a mentionné que c’est un nouveau parti libéral qui serait et est maintenant au pouvoir.
Dans l’élection partielle de Louis Hébert monsieur Couillard avait l’occasion de démontrer réellement aux Québécois qu’il n’avait pas menti. Et bien non il présente un candidat qui était dans l’environnement immédiat des accusés de la commission Charbonneau sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction.
Même si le premier ministre Philippe Couillard se défend de renouer à l’aire Jean Charest il va chercher les ex-employés de ce dernier. De plus, le candidat Tétrault a travaillé au fédéral pour Alfonso Gagliano, impliqué dans le scandale des commandites. Pourquoi ne pas profiter de cette partielle pour démontrer sa réelle volonté de changement et de renouvellement du PLQ?
Il est clair que le parti libéral navigue encore en eau trouble et ça augure mal pour la prochaine élection provinciale.