11 février 2014
Discours contradictoire
La coalition avenir Québec (CAQ) a lancée une publicité pré-électorale en demandant au gouvernement d’arrêter de parler de la charte des valeurs Québécoise et de s’occuper d’économie. Pourtant ce même parti politique a dénoncé à grand cris les investissements que le gouvernement du parti Québécois (PQ) effectue depuis quelques semaines dans la province afin de stimuler l’économie.
Selon François Legault le débat sur la charte des valeurs détourne l’attention des Québécois d’enjeux plus importants comme le déficit budgétaire et le fardeau fiscal imposé à la classe moyenne. Pourtant les Québécois y son majoritairement favorable et ce n’est pas le PQ qui a ouvert le dernier conseil général spécial de son parti en parlant de la charte.
Je suis d’avis qu’un budget doit être déposé ce printemps avant le déclenchement des élections qui permettrait au PQ de partir ensuite en campagne électorale en se basant sur le cadre financier du budget. Néanmoins les deux partis d’opposition déclarent, à qui veut l’entendre, qu’ils voteront contre le budget avant même qu’il ne soit déposé.
C’est quoi le vrai discours de la CAQ et de son chef François Legault?