Québec, le 1ier février 2012
Des boomers actifs
Une bonne partie des bébés boomers sont nés entre 1945 et 1955 même si le boom semble se terminer vers 1966 donc une bonne partie des travailleurs sont à la retraite.
Je suis un boomer, j’ai 4 enfants de génération X. Dans les années 60 et 70 nous rêvions, nous étions jeunes, beaux et surtout nombreux mais nous adorions ceux qui nous ont créés. Nous avions un vrai rêve soit celui de se prendre en main et de laisser aux générations un héritage mais pas celui que certains nous lancent par la tête soit celui d’avoir perpétré un véritable hold-up générationnel.
Nous sommes une génération sandwich au prise avec le soutien de nos parents en perte d’autonomie et aussi de nos enfants génération X et Y qui vivent des emplois précaires, des heures de travail irrégulières. Nous sommes loin de bébés gâtés.
Les conditions de travail et de salaires de l’ensemble des citoyens ont été améliorées grâce aux luttes menées par les boomers. Nous avons un système d’éducation accessible et équitable, un système de santé universel et des programmes sociaux très bien établis.