Des absences concluantes

27 Février 2017

Des absences concluantes

Un reportage parut dans le journal nous démontre que plusieurs conseillers d’Équipe Labeaume ne participent pas aux conseils de Quartier qui se veulent le reflet de la population qu’ils représentent.

La Ville de Québec avait innové en créant les conseils de quartier afin que la population puisse donner son point de vue en dehors des périodes électorales,. Ces structures permettent au conseil municipal de consulter les citoyens avant de prendre des décisions sur des projets ayant un impact sur leur qualité de vie.

Il sert à mobiliser la population pour les projets qui concernent leur quartier, est un lien entre le citoyen et la mairie afin de favoriser les services de proximité, facilite la participation du citoyen au processus de prise de décision, favorise un développement et du quartier correspondant aux besoins et aux attentes de la population.

Malheureusement ces absences démontrent jusqu’à quelle point l’équipe Labeaume n’aime pas consulter ce qui va dans le même sens que la déclaration du maire à l’effet que les référendums sont antidémocratiques. Déclaration faite par le maire lors de l’étude du projet de loi 122 prévoyant soustraire les villes aux référendums pour toute modification au règlement d’urbanisme.

Laisser un commentaire