Décision coûteuse 28 octobre 2008

Québec, le 28 octobre 2008

Décision coûteuse

Faisant suite à l’erreur du parti conservateur du Canada de vouloir une majorité parlementaire en déclenchant des élections et ce sans succès voilà que les libéraux du Québec envisagent de faire pareil. Oui le contexte actuel est peut-être favorable aux libéraux car les autres partis sont en mutation continuelle mais est-ce que l’on peut se permettre ce coût de 100 millions de dollars.

La seule réalisation visible du gouvernement libéral de Jean Charest fut de changer la couleur de la margarine et de garder le navire à flot en se disant soi belle et tait toi. Le parti de l’Action Démocratique du Québec essai de colmater les fuites de partout et le Parti Québécois va puiser dans ses archives afin de trouver une nouvelle source de chicane.

Par contre plus de 8 ans après le passage de l’an 2000 il faut se poser la question qu’est-ce qu’on fait? Depuis les 50 dernières années, on a tout essayé bleu, blanc, rouge, vert, jaune. La plupart des gens se disent que, de toute façon, c’est du pareil au même et le pourcentage du vote de la dernière élection fédérale en fait foi en bas de 60%. Toutefois à cette élection il faudra choisir les femmes et les hommes qui décideront de notre destinée, de notre bien-être et celle des générations pour les années à venir.

Plusieurs choix s’offriront à nous incluant celui de ne pas bouger de ne rien dire, de ne rien faire. Par contre en 2008 ce n’est plus vrai qu’ils feront ce qu’ils voudront sans mots dire. Il faut se prendre en main et leur faire part que notre capacité de payer a atteint son maximum et il est fini le temps du gaspillage

Laisser un commentaire