De la poudre aux yeux

Il est maintenant clair que le gouvernement de la CAQ s’est écrasé face aux médecins spécialistes et ce sont les contribuables qui en paieront le prix. Je comprends très bien que les médecins spécialistes aient approuvé avec une importante majorité l’entente conclue avec Québec sur le remboursement de leurs augmentations salariales.

Je suis d’avis que l’on doit payer les médecins au salaire qu’ils méritent. Il faut qu’ils aient les salaires comparables avec leurs pairs n’importe où dans le monde.

Est-ce que la ministre a enlevé les primes discriminatoires et inutiles (prime d’assiduité, prime pour s’occuper des aînés de 85 ans et prime de jaquette)? Je suis contre le fait d’ajouter des primes de toutes sortes afin d’augmenter leur rémunération et jouer à la cachette avec la population. Le gouvernement de la CAQ a débuté son mandat en martelant qu’il abolirait les primes inutiles et récupérerait 1 milliard $ versés en trop aux médecins spécialistes.

Est-ce que cette entente s’est fait sur le dos de patients car l’argent récupéré servira à financer l’institut de la pertinence comme l’abolition des prescriptions pour des mammographies aux femmes de plus de 70 ans.

Laisser un commentaire