Québec, 9 octobre 2007
De la petite politique
Pendant que nos valeureux soldats canadiens sont engloutis dans une guerre sans issus, voilà que nos malheureux politiciens vont s’affronter sur le territoire Afghan. En effet, à la une du Soleil du 9 octobre, on pouvait lire que le député libéral monsieur Denis Coderre et le ministre canadien des affaires étrangères monsieur Maxime Bernier s’affrontent à Kandahar.
Quel manque de tact de la part des ces politiciens qui veulent se faire du capital politique à la veille du déclenchement d’élection. Ces débats doivent se faire aux communes avec tous les députés et ministres qui représentent l’ensemble de la population canadienne et non sur un territoire en pleine guerre. Oui la population appui l’armée canadienne mais pour des missions de paix qui ont été revalorisantes pour nos jeunes qui s’enrôlaient si la vie les intéressait.
J’espère grandement que nous irons en élection cet automne afin que tous ces grands enjeux soient éclaircis une fois pour toute et que la population puisse se prononcer et donner un mandat clair.
Nos jeunes soldats se font tuer dans ces combats interminables qui ne mènent nulle part. Vite revenons à notre mission première soit celle de maintenir la paix dans des pays qui le veulent bien.